en.gifda.gif

vin.jpg

Grands Crus:

Les 2 hectares de Grand Cru Eichberg et Pfersigberg conduisent à des vins plus structurés avec plus de complxité provenant de la surmaturation du raison et d'une exposition sur les meilleurs coteaux entre Eguisheim et Husseren les Châteaux.

gcpriesling1.pngRiesling Grand Cru Pfersigberg : Le côté terreux et minéral du riesling fait surface, il attend de s'ouvrir et demande encore un peu de garde. Contrairement aux autres rieslings, il a gardé 8g de sucre, ce qui lui donne un bel équilibre.
gcpgewurzt1.png

Gewurztraminer Grand Cru Pfersigberg : Le Grand Cru Pfersigberg peut sans aucun doute être considéré comme un des tout meilleurs terroirs alsaciens pour le gewurztraminer. Un beau Gewurztraminer Pfersigberg brille avant tout par l’éclat et la pureté de son fruité, sur un registre de fruits exotiques majoritairement. La structure en bouche joue ensuite sur l’élégance, la fraîcheur et la puissance maîtrisée.

Accords mets/vins :
Apéritif , il accompagne également la cuisine épicée, les tajines ou les desserts à base de fruits exotiques,le roquefort ou d’autres fromages comme munster.

gcepinotgris1.pngPinot Gris Grand Cru Eichberg : Légèrement grillé au nez, ce vin se caractérise par sa structure en bouche, basée sur le fruit et la complexité, mais alliant sa structure avec le gras d'un gr.