en.gifda.gif

vin.jpg

Nos Vins génériques :

La maison Wehrlé produit les 7 cépages Alsaciens. La gamme classique marquée par des vins typés et fruités se distingue par leur style "sec", idéal pour leur association aux plaisirs de la table.
 

sylvaner1.pngSylvaner "Floral" : Frais et persistant aux arômes citronés
pb1.pngPinot Blanc "Terrasse" : Nez élégant et fruité. La bouche bien charpentée s'achève par une belle finale dure lui donnant son côté sec.
muscat1.pngMuscat "Aróme" : Nez explosif aux caractères muscatés très marqués, la bouche peu structurée laisse place à la finesse.
pinotgris1.pngPinot Gris "Harmonie" : Légèrement grillé au nez, ce vin se caractérise par sa structure en bouche, basée sur le fruit et la complexité. Ses 4g de sucre lui ouvrent les portes de beaucoup de tables.
rieslingmineral1.pngRiesling "Minéral" : Parfums de fruits blancs (pèche, abricot...), réveille les papilles par sa vivacité et sa finale nette sans aggressivité - accord facile.
rieslingreb1.pngRiesling "Rebgarten" : Discret et raffiné au nez, il laisse place à la puissance en bouche - plus vif que le générique, il est accompagné d'un joli gras - il attend un beau poisson.
gewurzt1.pngGewurtztraminer "Caratère" : Très ouvert et flatteur, délicat et de grande pureté - parfait pour l'apéritif. Avec 11g de sucre, il est catalogué très doux pour le style de la maison.
pinotnoircomplex1.pngPinot Noir "Complexe" : Robe soutenue, parfums de griottes. Bouche complexe avec une bouche tenue grâce à une persistance importante. Très expressif, il s'accorde aux viandes blanches.
pinotnoir1.pngPinot Noir "Tradition" : Notre volonté est d’élaborer un vin riche, intensément bouqueté et exprimant toute la finesse et l’élégance de ce cépage en bouche. Pour ce faire, les raisins font l’objet, lors de la vendange, d’un tri très sévère afin d’écarter les baies qui ne seraient pas à maturité optimale ou abîmées. Les raisins sont ensuite éraflés et mis en cuves de macération pendant 2 à 3 semaines suivant les millésimes. Des pigeages sont effectués une à deux fois par jour pour extraire en douceur tanins et couleur. Le décuvage a lieu au moment précis où nous estimons l’extraction juste, c'est-à-dire lorsque le tanin est abondant mais reste fin, sans rusticité.
Le vin qui en résulte est donc un rouge à la robe éclatante, particulièrement fruité et bien structuré, dans un style proche du grand classicisme bourguignon. Accords mets/vins : fromages à pâtes molles
pn1.pngPinot Noir Élevé en Barriques :  Belle réussite issue d'une vieille vigne (45 ans), ce vin a passé onze mois en pièce de chêne. Le caractère du pinot noir très présent au nez, laisse apparaître le fondu du boisé en bouche. Vin de garde naturellement.
rose1.pngPinot noir "Cuvée Belle Rose" : Robe saumonée, arôme de groseille et de pamplemousse, vivant et désaltérant.